Comme une envie …

Comme une envie d’écrire …

Bloguer, je bloque … Jouer avec les mots, j’adore. Depuis toujours … Ecrire, écrire, écrire. Des feuilles noircies de mots écrits aux copines en humanités. Des forums ‘papotes à thème’ pendant ma grossesse et longtemps après  encore. Facebook et ses statuts, anecdotes, interactions. J’ai le sens de la formule. Je fais sourire souvent. Parfois, je touche aussi.

Tu devrais écrire. Un roman. Je ris. Je ne pourrais pas. Ou je devrais écrire ‘Ce livre n’est pas une fiction. Toute ressemblance avec la réalité est un fait’.

Tu devrais bloguer. Un blog oui, mais un blog pourquoi ? Sur quoi ? Causer chiffons ? Débattre sur l’actualité ? Occasionnellement, peut être mais j’ai des ami(e)s qui le font et bien mieux que moi je le ferais. Avec une énergie et une conviction que j’admire. Je ne suis pas faite pour ça.

Parler de MA, comme ça ? Vous raconter MA vie ?

Je rougis déjà.

Vraiment, n’insistez pas. Bloguer n’est pas pour MA.

Mmmmm.

Oui mais .. . Un carnet de souvenirs. Les mots qui viennent grâce au parfum d’une chanson ou à grâce à l’émotion d’une photo. Partager . Mélanger l’essentiel et le superflu. Comme dans mon moleskine. Presque comme dans mon moleskine. Qui lui n’appartient qu’à MA.

Bon. Why not … Dreamer de Supertramp  a réveillé un vieux rêve.

(D)Ecrire le quotidien par un détail.

Publicités

3 réflexions sur “Comme une envie …

    • Quelle bonne idée. J’ai parcouru on y retrouve ta patte ou ton oeil (comme tu préfères mais c’est qd même un peu les deux) et aussi dans les écrits, le sourire qui te caractérise même quand parfois tes yeux disent le contraire.

      Bon vent sur cette nouvelle route et bravo à ton audace et ton envie. Continue de nous bouster.

  1. J’ai découvert ce blog grâce à mon frangin Fabrizio (et facebook)… J’ai lu tout d’une traite… et j’adore… ça m’a fait revivre de moments et penser à des anecdotes… Merci pour ses instants partagés… et bonne continuation… Moi je reviendrai…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s